Tendances de la saison

Saison Cashmere Silk Compagny

Pour rester à la pointe de la mode pour cet automne - hiver 2020 / 2021 

je vous ai concocté un petit condensé mode des dernières tendances


Selon la magazine "Cosmopolitain", les couleurs vitaminées et pastel viennent égayer la saison et s'imposent. Du jaune poussin sur nos pulls d’hiver et des pantalons couleur pop : les adeptes des couleurs vives vont être ravis. L'hiver fera aussi la part belle aux nuances pastel avec du rose poudré, beige nude et de l'écru. 

Et puis il reste la couleur « rouille », omniprésente déjà l'hiver dernier. Entre le safran et le rouge, cette teinte typique de la mode des années 70 fera partie des couleurs à adopter la saison prochaine.


Pour rester stylée même par zéro degré, on adapte sa garde-robe aux tendances de l’automne hiver. Et pour ne pas se tromper, on révise ses grands classiques et on opte pour les couleurs de la saison automne hiver. 

Bonne nouvelle, le noir n’a plus la cote. Cette année, les couleurs se rebiffent. On oublie le ciel gris en adoptant une palette lumineuse et pop. 

Petit tour d’horizon des couleurs tendance automne hiver 2020/2021.



Au programme, il y a le bleu ciel. La couleur rouille aussi a le vent en poupe. Idéale en total look ou associée à du nude, la couleur rouille est celle qu'il faut adopter dès l'automne !

La couleur qui tire son épingle du jeu cette saison est le vert. Plus timide que le jaune et le rouge omniprésents. Les plus frileuses pourront aussi trouver leur bonheur. Il y a des couleurs pop mais pas que.
Dans la famille des couleurs classiques faciles à porter, il y a l'indémodable gris, le bleu Klein ou encore le lie de vin. On assiste aussi cette saison au retour triomphant du marron. 


Le violet rejoint à nouveau les grandes tendances de l'automne hiver. En total-look ou par petites touches, les nuances lilas et prune nous séduisent à l'approche du grand froid.  
Et puis, il y a les teintes pastel qui adoucissent la saison fraîche. Jaune, violet, vert, pêche... les couleurs douces s'imposent tout l'automne-hiver sur des pulls oversize.


Pour les autres, rassurez-vous, il y a toujours, dans la palette de l’hiver, une couleur faite pour vous. Si vous voulez sortir des nuances de gris, vous pouvez toujours opter pour une touche de couleur dans votre look.


Dernière option : utiliser la couleur sur une pièce forte de son dressing. Une seule mais une qui compte.

 Et si c’était finalement ça la meilleure cure d’énergie au cœur de l’hiver ?


**************************************************************************************************************************